giovedì 30 aprile 2009

Qui veut faire sauter la Chambre des députés ou la Cité Judiciaire ?

Qui veut faire sauter la Chambre des députés ou la Cité Judiciaire ?
2009-04-29 22:00:00

Ce n’est pas la première fois que « L’investigateur-Le Nicolas déchaîné » rend attentif au manque de sécurité flagrant et choquant dans l’enceinte de notre ancien Palais de Justice et malheureusement, pour ce second test, également dans notre nouvelle Cité Judiciaire. Deux tests, l’un à la bombe fictive déposée en 2006 sur un banc au niveau des cabinets d’instruction, l’autre avec un journaliste armé d’un couteau à cran d’arrêt en 2007, avaient démontré que les mesures de sécurité à l’ancien Palais de Justice au niveau de la rue du Nord étaient tout simplement ridicules. (…) Et la semaine passée, un journaliste de notre équipe, armé du même couteau à cran d’arrêt, n’a pas seulement pu entrer dans toutes les salles possibles et imaginables dudit Palais, mais s’est promené, le couteau bien en évidence dans la main, (…) devant les salles d’audience, dans la salle des pas perdus, du rez-de-chaussée jusqu’au dernier étage, sans que personne ne s’inquiète de la présence de cet homme armé et potentiellement dangereux !

(…)

Changement de décor… La Chambre des députés en ce mardi, 22 avril, au lendemain de l’interruption de séance due aux activistes de Greenpeace. La sécurité ? Un zéro pointé ! A nouveau, notre journaliste a pu pénétrer dans le saint des saints, le couteau dans ses poches…

La suite de notre reportage exclusif dans le numéro 478 de « L’investigateur-Le Nicolas déchaîné » du 1er mai 2009

Nessun commento:

Posta un commento

Post in evidenza

The Great Taking - The Movie

David Webb exposes the system Central Bankers have in place to take everything from everyone Webb takes us on a 50-year journey of how the C...