Affaire Clearstream : Le film avec Pierre Arditi repoussé !
Photos/Vidéos liées
Affaire Clearstream : Le film avec Pierre Arditi repoussé !
Agrandir la photo
Plus de photos Culture
Intitulé Streamfield, les carnets noirs, le film auto financé par le réalisateur Jean-luc Miesch explore une piste délaissée par la justice : celle d'une manipulation pilotée par un cabinet noir de l'Élysée et menée à bien par le patron des Renseignements généraux (RG) pour empêcher Nicolas Sarkozy d'accéder à la présidence de la République.
Jean-Pierre Castaldi interprète le "vieux Président" face à Pierre Arditi en Premier ministre. Bernard Le Coq, Catherine Jacob et Elizabeth Bourgine font partie de la distribution. Aucun des acteurs n'a perçu de salaire pour ce film qui a rencontré de grosses difficultés à trouver un distributeur.
Les débats du procès Clearstream sont clos et le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son verdict le 28 janvier 2010. Coïncidence, il s'agit de la date d'anniversaire de Nicolas Sarkozy. Quelque chose nous dit, que ce "retard" pourrait bien se prolonger jusqu'à cette date.
Même si l'histoire racontée dans Streamfield, les carnets noirs, n'est pas exactement la même que celle qui s'est débattue devant le tribunal correctionnel de Paris, le premier ministre de l'époque, Dominique de Villepin , apparaît au coeur de l'affaire... dans les deux cas. 18 mois de prison avec sursis ont été requis contre lui, il est donc urgent... d'attendre le verdict pour la diffusion de ce long métrage !
Nessun commento:
Posta un commento