sabato 25 aprile 2009

Spécial Mascarade du G20

Spécial Mascarade du G20

Parmi ceux qui ont supervisé ce rapport avec de Larosière, quatre ont travaillé ou travaillent encore avec des groupes financiers qui sont à l’origine de cette crise. Jacques de Larosière a été consultant d’AIG ; Otmar Issing, ancien de la Deutsche Bank et de la BCE, est actuellement consultant de Goldman Sachs ; Onno Ruding, ancien gouverneur de la Banque centrale des Pays-Bas, travaille actuellement pour Citigroup alors que Rainer Masera était avec la branche italienne de Lehman Brothers. Leszek Balcerowicz est l’ancien ministre des Finances ultralibéral de Pologne et Callum McCarthy, l’ancien président de la Financial Security Authority (FSA) britannique, l’agence de surveillance financière qui n’a rien vu venir de la crise.
Parmi les recommandations clés de la Commission, la création d’un organisme d’alerte précoce, le ESRC, chargé d’avertir le FMI, le FSF (Forum de stabilité financière) et la BRI (Banque des règlements internationaux), en cas de risque systémique. Le FSF, en collaboration avec les autres institutions, serait « chargé de promouvoir la convergence de régulations financières internationales se référant aux plus hauts critères. »
Mais qui est, actuellement, à la tête du FSF ? C’est Mario Draghi, ancien vice-président de Goldman Sachs pour l’Europe et actuellement gouverneur de la Banque centrale italienne, qui emploie toute son énergie à saboter l’application des mécanismes de contrôle instaurés par le ministre italien de l’Economie, Giulio Tremonti, afin de vérifier que les banques ayant reçu de l’argent de l’Etat relayent bien ces crédits auprès des individus et des entreprises ! (voir içi)

Nessun commento:

Posta un commento

Post in evidenza

The Great Taking - The Movie

David Webb exposes the system Central Bankers have in place to take everything from everyone Webb takes us on a 50-year journey of how the C...